Publié le 24 août 2021 Mis à jour le 24 août 2021

La Faculté vous informe du décès de Madeleine Moulin, professeure de Sociologie à l’ULB.

Madeleine Moulin a effectué ses études à l’ULB et y a consacré toute sa carrière de 1973 à 2007, rattachée principalement à l’Institut de Sociologie.

Elle a (co-)écrit de nombreux ouvrages sur les questions liées à la sociologie, à la santé et à l’éthique, dont notamment « La genèse de l'hôpital Erasme: un essai de sociologie compréhensive » (1987), « le droit à la santé » (1991), « Santé et pauvreté » (1996), « Sociologie de l’amour » (1995), « Education pour la santé: quelle(s) éthique(s) » (2003), « Migrations et vieillissements » (2007).

Elle fit partie des membres fondateurs du « Centre de Recherches interdisciplinaires en bioéthique » (CRIB) de l’ULB qui a pour mission d’étudier les questions éthiques posées par l’émergence des technosciences biomédicales.

La Faculté présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.