1. Faculté de Philosophie et Sciences sociales
  2. Accueil
  3. Actualités

Création du Prix facultaire Jean Burgers lié à l’engagement étudiant et appel à candidature

Publié le 12 juillet 2021 Mis à jour le 16 juillet 2021

Ce Prix facultaire a pour objet de récompenser annuellement des étudiant.es régulièrement inscrit.es à la Faculté de Philosophie et Sciences Sociales qui se distinguent particulièrement par leur investissement prolongé.

Jean Burgers, né à Schaerbeek le et mort exécuté par pendaison à Buchenwald entre le 3 et le , fut un héros de la résistance belge durant la Seconde Guerre mondiale. En 1935, il s'inscrivit à l'Université libre de Bruxelles en sciences appliquées. Il y décrocha un diplôme d'ingénieur en électro-mécanique. Il fit partie du Cercle des étudiants socialistes qui s'était assigné comme mission de lutter contre le fascisme. En 1938, il participa à la rédaction du journal Combat. En 1939, il est membre du Cercle du Libre Examen (Librex), il en sera le secrétaire.

Ce Prix a pour volonté de récompenser un.e étudiant.e pour son investissement prolongé: que ce soit par l’organisation de projets ou par l’engagement continu dans des associations étudiantes, pour le rayonnement de cette Faculté et pour le bien-être des étudiant.es qui la fréquentent.

Un système de candidature spontanée a été mis en place. En effet, chaque étudiant.e et secrétaire de filière de la Faculté peut présenter un.e ou plusieurs étudiant.es qui regroupe(ent) les qualités et/ou critères cités plus haut, via le formulaire ci-joint.

Les candidatures sont à soumettre entre le 6 juillet et le 25 juillet inclus (durée de 3 semaines).

Si vous désirez plus d’informations : Prix et Fonds - Faculté de Philosophie et Sciences Sociales

Date(s)
Du 6 juillet 2021 au 25 juillet 2021