La recherche de l'ULB en télé: des chercheurs participent à une nouvelle émission sur BX1

Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 21 janvier 2020

Présenter ses recherches en 7 minutes, top chrono? C'est le défi relevé par des chercheurs de l'ULB! Ils participent à la nouvelle émission de vulgarisation scientifique "PITCH", diffusée sur la télévision locale bruxelloise BX1 tous les dimanches.

PITCH, c'est le nom d'une nouvelle émission de vulgarisation scientifique sur la télévision locale bruxelloise BX1, dont l'ULB est partenaire: un chercheur de l'ULB prend la parole pour expliquer son sujet de recherche, ses collaborations ou ses missions sur le terrain. Le tout en 14 visuels de 30 secondes chacun!

Un défi relevé par nos chercheurs, que vous découvrirez chaque dimanche à 18h30 sur BX1 (et tous les jours à 18h30 pendant les vacances scolaires), et sur ULBTv pour les séances de rattrapage!

Axel Cleeremans, chercheur au CRCN, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation a participé à l'émission pour évoquer ses recherches sur la conscience (voir ci-dessous). Dernièrement, c'est Arnaud Deraemaeker qui a relevé à son tour le défi!

Service Communication Recherche : 02 650 92 03 // com.recherche@ulb.ac.be