Publié le 3 mars 2020 Mis à jour le 3 mars 2020

Deux chercheurs se sont prêtés à l'exercice de l'émission PITCH: Benjamin Wayens nous explique ses recherches sur l'évolution du commerce à Bruxelles, tandis que Peter Eeckhout évoque le chantier archéologique de Pachacamac.

PITCH, c'est le nom d'une nouvelle émission de vulgarisation scientifique sur la télévision locale bruxelloise BX1, dont l'ULB est partenaire: un chercheur de l'ULB prend la parole pour expliquer son sujet de recherche, ses collaborations ou ses missions sur le terrain. Le tout en 14 visuels de 30 secondes chacun!

Ce n'est pas un, mais deux chercheurs qui ont réalisé l'exercice sur le plateau de BX1 récemment. Embarquement, au choix, pour le Pérou ancien ou pour le Bruxelles contemporain!

Benjamin Wayens (IGEAT, Faculté des Sciences & EBxl) évoque l'évolution du commerce bruxellois:

Peter Eeckout (CReA-Patrimoine, Faculté de Philosophoe et Sciences sociales) nous emmène quant à lui au Pérou et il explique ses recherches archéologiques sur le site de Pachacamac:
Service Communication Recherche : com.recherche@ulb.ac.be