CoronaSolidarité - une plateforme d'actions solidaires initiée par ULB Engagée

Publié le 17 mars 2020 Mis à jour le 24 avril 2020

L‘ULB a lancé un appel à l’engagement à tous les membres de sa communauté universitaire et crée, via son asbl ULB Engagée et son partenaire Give A Day, une plateforme web qui facilite et coordonne des actions solidaires.

Dans un contexte où les hôpitaux sont extrêmement sollicités et de nombreuses personnes se retrouvent isolées, nous pouvons tous, à notre niveau, jouer un rôle actif et citoyen!

ULB Engagée remercie celles et ceux qui se sont déjà inscrits et ont proposé leurs services!

bilan-plateforme-coronasolidarité

Comme eux, n'hésitez pas à visiter la plateforme qui rassemble les actions destinées à soutenir les personnes les plus fragilisées par la pandémie. La participation est une action volontaire, supervisée par l’organisation ayant posté la demande. Les membres de la communauté sont invités à s'inscrire en tant que volontaire pour l’action de leur choix et recevront les coordonnées de la personne à contacter au sein de l’association hôte. Ils pourront par exemple coudre des masques en tissu pour un CPAS, envoyer une lettre ou un dessin d’enfant pour les résidents d’un home, discuter avec un.e ainé.e par téléphone ou déposer leurs courses sur le palier.

Plus que jamais le mot "solidarité" revêt son sens. Merci!

Plus d’info sur ULB Engagée asbl