Le projet « Back To Campus » met les étudiant.e.s au cœur du processus de retour sur les campus !

Publié le 4 mai 2021 Mis à jour le 6 mai 2021

Le projet « Back to campus », piloté par le Policy Lab de SciencePo ULB, a impliqué les étudiant.e.s dans la définition des priorités à prendre afin de faire revivre nos campus petit à petit en regard de l’évolution de la crise sanitaire.

Le processus a fonctionné selon deux grandes étapes. La première visait à récolter les idées au moyen d’une plateforme interactive en ligne qui a permis à tous les étudiant.e.s de donner leurs priorités, poster des idées, réagir aux idées des autres étudiant.e.s, etc. La seconde réunissait une commission délibérative mixte et composée notamment d’étudiant.e.s.

Le projet a rencontré un beau succès bénéficiant d’une large participation des étudiant.e.s. La dernière séance de la Commission délibérative des étudiant.e.s a eu lieu. Nous sommes impatients de vous faire découvrir le plan d’action retenu !

Pour découvrir cette actualité en images, voici un court reportage réalisé par la chaine télévisée bruxelloise Bx1: L'ULB lance un projet avec les étudiants pour organiser leur retour sur le campus | BX1

Pour plus d’infos ou toute question sur « Back to campus » : policylab@ulb.be