Article Le Vif/L'Express "Le top 100 du pouvoir en Belgique"

Publié le 14 novembre 2019 Mis à jour le 14 novembre 2019

Pascal Delwit, vice-Doyen de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales et Professeur à SciencePo ULB est repris parmi les sept intellectuels les plus influents de Belgique dans l’hebdomadaire Le Vif/L'Express.

L'article du Vif/L'Express paru le 7/11/2019: https://www.levif.be/actualite/belgique/le-top-100-du-pouvoir-en-belgique/article-normal-1212845.html?fbclid=IwAR3otgPVYtBRBroz68IeuyvMpop9hGs4xP9P3KB41o8Z2uXmgZZXfmLDeTY

Qui dirige vraiment la Belgique ? Qui actionne réellement les leviers décisionnels ? Le Vif/L'Express a longuement enquêté et répond avec l'aide de nombreux experts. Où l'on constate que le monde politique s'est " suicidé ". Le pouvoir est aujourd'hui détenu par un réseau diffus composé de plusieurs cercles, dominés par le marché, les forces sociales, l'Europe et l'administration. Voici donc les cent personnes qui tiennent notre destin en main.