1. Faculté de Philosophie et Sciences sociales
  2. Accueil
  3. Actualités

Un nouveau Master en co-diplomation entre le Département de Sciences politiques, l'lEE et l'Université de Waseda verra le jour en septembre 2020

Publié le 3 janvier 2020 Mis à jour le 14 janvier 2020

Le 20 décembre 2019, Yvon Englert, recteur de l'ULB, et Prof. Hitoshi Mitomo, doyen de la Graduate School of Asia-Pacific Studies de l'Université de Waseda (Japon) ont signé un mémorandum d'entente sur la mise en place d'un programme conjoint entre les deux institutions.

Le nouveau Master en relations internationales et régionalismes permettra à 5 étudiant.e.s inscrit.e.s en Master en Études européennes et sélectionné.e.s sur dossier d'obtenir un double diplôme de l’ULB et de la Graduate School Asia-Pacific, Waseda (Japon). Ce dernier sera complété par une nouvelle finalité "UE-Asie". Cette nouvelle formation, qui verra le jour en septembre 2020, sera ponctuée par un séjour d'étude obligatoire d'un an au Japon.

Ce mémorandum d’entente complète l’accord de mobilité pour les étudiant.e.s du Master de spécialisation en analyse interdisciplinaire de la construction européenne déjà existant entre les deux institutions.

Pour toute information complémentaire ou relative aux conditions d'accès, contactez le secrétariat de l'IEE