3. Agenda FAC

La réforme des pensions, pour quels enjeux sociétaux ?

Publié le 7 juin 2019 Mis à jour le 7 juin 2019

Colloque ULB - Larcier - FNRS - CERAP - DUBEA

Dans le contexte du vieillissement de la population et du déséquilibre annoncé entre actifs (de moins en moins nombreux) et inactifs (de plus en plus nombreux), le but de ce colloque est d’apporter une vision multidisciplinaire en abordant les aspects économiques, budgétaires, sociologiques et administratifs des débats en cours et des réformes proposées. Ce colloque sera organisé conjointement par les Editions Larcier, le CERAP et le DULBEA, avec le soutien du FNRS et fera suite à la publication d’un ouvrage collectif sur le sujet.

Intervenants :

Benoît Bayenet (Professeur, ULiège/ULB), Dimitri Léonard (chercheur, ULB), Maxime Fontaine (chercheur, ULB), Frank Vandenbroucke (Comité académique des pensions), Jean Hindrickx (UCL), Sarah Scaillet (SFP), Nicole Fasquelle (Bureau fédéral du Plan), Arnaud Dessoy (Belfius, Conseil Supérieur des Finances), Jacques Wels (Professeur invité, University of Cambridge), Esteban Martinez (Professeur, ULB), Serge Volkoff (Centre d’études de l’emploi, France), Anne Léonard (Secrétaire nationale CSC), Jean-François Tamellini (Secrétaire fédéral FGTB), Eugène Ernst (Secrétaire général CSC Enseignement), Joseph Thonon (Président communautaire CGSP Enseignement).

Pour toute information complémentaire : dulbea@ulb.ac.be

Préinscriptions : formulaire

Le 24 juin 2019