L'Ecole doctorale de philosophie près le FNRS (ED1) est une école doctorale disciplinaire, rassemblant les doctorant·es des cinq institutions de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui délivrent le titre de docteur·e en philosophie: l'université catholique de Louvain (UCLouvain; anc. UCL), l'université libre de Bruxelles (ULB), l'université de Liège (ULiège; anc. ULg), l'université de Namur (UNamur; anc. Facultés universitaires Notre-Dame-de-la-Paix, FUNDP), l'université Saint-Louis - Bruxelles (USL-B; anc. Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles, FUSL).

L'université de Lille participe également à certaines activités de l'École doctorale.

L’école doctorale de philosophie a son propre site internet. Vous y trouverez toutes les informations relatives à l’organisation de la formation doctorale, aux crédits et à leur répartition, ainsi que les différents formulaires qui vous seront utiles tout au long de votre formation, notamment le carnet de route et les documents de validation des crédits.

Mis à jour le 2 juin 2023