Chaire de recherche en Philosophie - Hervé Mazurel
Conférence internationale: New perspectives in plant ethics/ Nouvelles perspectives en éthique du végétal
Chaire Perelman 2024 : "Les droits de l'individu humain" par Bruno Gnassounou
Soirée de conférences en hommage à Toni Negri (1933-2023)

Le jeudi 29 février 2024, de 17h à 20h

Chaire Théodore Verhaegen 2024

Chaire organisée par la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’ULB, conjointement avec le Centre interdisciplinaire d’étude des religions et de la laïcité (CIERL)

Chaire Théodore Verhaegen 2024

"La question exilée, miroir des désordres du monde. De l'ethnographie à la géopolitique." Didier Fassin

Dans le cadre de la cérémonie de remise des insignes de Doctorat Honoris Causa de l'ULB

"Race, genre et domination républicaine" par Cécile LABORDE, Université d'Oxford

Conférence : Virtue Theory Framework and Academic Ethics by Aleksei Pleshkov

Conférence de Aleksei Pleshkov, Postdoctoral fellow, Centre de recherche en Philosophie (PHI) / Solidarity fund ULB

Nouvelle édition de notre Brochure facultaire (2022-2023)

La brochure de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales est disponible en ligne. Vous y retrouverez les informations relatives aux programmes de cours de nos quatre départements.

PHISOC Diffusion scientifique: bravo aux lauréats et lauréates !

La rectrice Annemie Schaus et le vice-recteur à la recherche et à la valorisation, Marius Gilbert ont remis le Prix de la diffusion scientifique ULB 2022 - une création du photographe Gael Turine - aux treize lauréats et lauréates. Félicitations à toutes et tous!

Nouvelle équipe décanale

Thomas BERNS et Marie GORANSSON ont été élus Doyen et vice-Doyenne de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales.

Cours préparatoires : Méthodologie et Français Universitaire pour étudiant.es francophones

Pour les futur.es étudiant.es de Bachelier (bloc 1) qui vont entamer des études dans le domaine des Sciences humaines

Prix de la diffusion scientifique ULB : les lauréat·es 2023

Les lauréats et lauréates du Prix de la diffusion scientifique ULB 2023 sont : Corentin Caudron et Geneviève Hublet ; Amandine Crespy-Ramona Coman-Chloé Brière-Maria Isabel Soldevila Brea ; Peter Eeckhout ; Gilles Geeraerts ; Anne Lagerwall ; David Lo Buglio et Jean Trottet ; Stéphane Louryan ; Sébastien Meeus ; Andrea Rea et Emilie Menz ; Agathe Salmon et les doctorants "60e anniversaire ESP" ; Nicolas Van Zeebroeck; Romain Weikmans.

Prix de la diffusion scientifique ULB: les lauréat·es 2023

Podcast, vidéo, chronique, livre, animation… De la plume à la scène, l’ULB récompense les chercheurs et chercheuses qui partagent leur science avec le grand public. Découvrez les lauréat·es du prix de la diffusion scientifique 2023!

Nomination de Marie-Geneviève Pinsart à la présidence du Comité intergouvernemental de bioéthique de l'UNESCO
Mis à jour le 6 novembre 2019