Le Guide de l'étudiant.e 2019-2020 est disponible !

Accessible dès la rentrée académique 2019-2020, le guide de l'étudiant.e sera distribué lors des séances d'accueil des différentes filières dans le hall du bâtiment H (niveau 2) à partir du lundi 16 septembre.

Franc-maçonnerie Franc-maçonnerie : une coupable idéale

À l’heure où le maître mot est la transparence, nos sociétés voient les organisations telles que la Franc-maçonnerie comme une menace. Une publication analyse cet argumentaire.

Chaire PERELMAN 2020 sur le thème "Expérience esthétique et création artistique"

L'expérience esthétique est un objet à définition incertaine et aux frontières floues. On en a parfois conclu qu'elle est un mot auquel aucune réalité ne correspond.

Appel à candidatures - Master Erasmus Mundus

Les candidatures sont ouvertes pour participer au programme MITRA (Master Erasmus Mundus) et accessibles du 15 novembre 2019 au 15 février 2020.

Chaire VERHAEGEN 2020 sur le thème "La franc-maçonnerie: une religion parmi d’autres ?"

Les mythes, symboles et rites de la franc-maçonnerie, ses allusions au Grand Architecte de l’Univers, au Volume de la Loi sacrée ou à l’immortalité de l’âme, ses références à la symbolique biblique ou à l’hermétisme de même que l’initiation et son caractère secret, laissent entendre que divers aspects de la franc-maçonnerie ressemblent à s’y méprendre à une religion.

Lancement de votre FAC PHISOC sur Instagram !

Depuis le 13 septembre dernier, la Faculté de PHISOC a lancé un nouveau compte sur INSTAGRAM. C'est l'occasion de voir votre FAC sous un autre angle, en photos et en vidéos, un peu plus de l'intérieur... Curieux.se? Vous êtes déjà plus de 500 abonnés à nous suivre !

Mis à jour le 6 novembre 2019