1. Faculté de Philosophie et Sciences sociales
  2. Accueil
  3. La Recherche
  4. Projets de recherche

ERC: projet de recherche EQUOP - Dirk Jacobs

EQUOP est un projet de recherche Starting Grant ERC (2011), mené par Dirk Jacobs (GERME, Faculté de Philosophie et Sciences sociales)

Portrait de Dirk JacobsDirk Jacobs a obtenu un ERC Starting Grant pour étudier la ségrégation scolaire. Dans la plupart des pays industrialisés - et en particulier en Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas -, on observe un écart dans les performances scolaires entre enfants immigrés et enfants non-issus de l'immigration. La ségrégation sociale et ethnique semble être un des facteurs explicatifs majeurs.
Dans son projet de recherche, Dirk Jacobs veut différencier les facteurs qui causent ce niveau élevé de ségrégation et montrer en quoi ils se traduisent en opportunités inégales pour les enfants immigrés. Ce projet de recherche vise aussi à étudier l'impact des ressources de l'école et des profils différenciés d'enseignants.

Ce projet est terminé  
 

Logo ERClogo UEThis project has received funding from the European Research Council (ERC) under the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme (grant agreement No 283601).

  • Dates
    Créé le 9 août 2018