Becoming the World's Biggest Brewer. Artois, Piedboeuf, and Interbrew (1880-2000)

AB InBev est aujourd’hui la plus grande entreprise brassicole au monde avec plus de 20% des ventes de bière à l’échelle globale. Ses origines sont en partie belges: le « In » de AB InBev fait référence à Interbrew. Cette dernière est elle-même issue de l’alliance, en 1971, entre deux brasseries familiales: Artois et Piedboeuf. Ce livre retrace pour la première fois l’histoire, les dynamiques familiales et la stratégie de ces entreprises dans le contexte devenu global de l’industrie de la bière. Il s’appuie sur des archives publiques et privées, ainsi que sur des interviews d’anciens membres du personnel et d’actionnaires familiaux.

Paru le 26 novembre 2019
Auteur(s)

Kenneth Bertrams (ULB), Julien del Marmol (ULB), Sander Geerts (KULeuven) & Eline Poelmans (KULeuven)

Éditeur