Actualités | Sciences sociales et Sciences du travail

sortie livres anthropologie Book launch event

The Laboratoire d’Anthropologie des Mondes Contemporains (LAMC, ULB) and the Afric@ulb network are happy to announce the recent publication of two collective volumes speaking to critical social issues in Africa today. A book launch event will take place on 13th December.

Le Guide de l'étudiant.e 2019-2020 est disponible !

Accessible dès la rentrée académique 2019-2020, le guide de l'étudiant.e sera distribué lors des séances d'accueil des différentes filières dans le hall du bâtiment H (niveau 2) à partir du lundi 16 septembre.

Centre près de Namur ( LUCA MANUNZA/lucalasius/instagram, CC BY-NC) Ce que les demandeurs d’asile pensent du système d’accueil d’urgence belge

Lorsqu’on évoque la question des réfugiés ou des migrations contemporaines, on s’intéresse rarement à ce que pensent les réfugiés et les migrants eux-mêmes du système, de la structure et des procédures d’accueil en Europe. Analyse dans The Conversation avec Antoine Roblain et Alessandro Mazzola (GERME, Faculté de Philosophie et Sciences sociales).

maman voiture "Taxi maman..."

Accompagner les enfants chez le médecin, les déposer au foot ou encore à la crèche, etc. Les déplacements liés à la parentalité sont nombreux. Des recherches montrent qu’hommes et femmes ne sont pas égaux face à cette charge.

Welcome Refugees Que dit-on aux migrants?

Durant leur trajet vers l’Europe, les migrants sont bombardés de messages visant à les informer, mais aussi à les dissuader d’entamer ou de continuer leur voyage. Alors que les recherches sur le sujet sont peu nombreuses, deux doctorantes ont réuni un panel international de chercheurs experts sur la question.

Lancement de votre FAC PHISOC sur Instagram !

Depuis le 13 septembre dernier, la Faculté de PHISOC a lancé un nouveau compte sur INSTAGRAM. C'est l'occasion de voir votre FAC sous un autre angle, en photos et en vidéos, un peu plus de l'intérieur... Curieux.se? Vous êtes déjà plus de 500 abonnés à nous suivre !

Mis à jour le 6 novembre 2019